Select Page

Tutoriel

Comment activer la double authentification sur OVHcloud
avec la clé USB de sécurité Winkeo-A FIDO U2F ou Winkeo-A / C FIDO2 (+U2F)
comme second facteur d’authentification ?

En pratique

L’ajout d’une nouvelle clé U2F n’est actuellement plus possible sur les versions récentes du navigateur Chrome (à partir de Chrome v98) et ses dérivés tels que Chromium. L’utilisation d’une clé U2F déjà ajoutée et fonctionnelle est toujours possible sur ces versions récentes du navigateur, seul l’ajout d’une nouvelle clé U2F est impossible.

Les équipes d’OVH travaillent à résoudre ce dysfonctionnement. En attendant une résolution définitive, nous vous invitons à suivre l’une de ces deux méthodes de contournement :

tutoriel google

Étape 1

Connectez-vous à votre espace client OVHcloud, puis cliquez sur votre nom en haut à droite de votre écran, puis sur vos initiales.

image-02

Étape 2

Poursuivez en cliquant sur « Sécurité » et enfin sur « Activer la double authentification ». Choisissez la méthode par clé de sécurité et validez. Une fenêtre s’ouvre et vous demande de brancher votre clé de sécurité. Une fois la clé insérée dans le port USB, la clé clignote. Appuyez sur le bouton de votre clé de sécurité.

image-03
image-04

Votre clé est désormais reconnue. Nous vous conseillons de nommer votre clé de sécurité si vous souhaitez en utiliser plus d’une. Il est par ailleurs recommandé d’enrôler une deuxième clé dans l’éventualité où vous en perdez une. Nous l’avons nommée pour l’exemple “Winkeo FIDO U2F”.

image-05

Étape 3

Au premier ajout d’une méthode de sécurité par double authentification, des codes de secours vous sont communiqués. Conservez-les précieusement. Nous vous conseillons de les sauvegarder dans un endroit sûr. Les codes de récupération sont une sauvegarde d’authentification utilisée lorsque le deuxième facteur de 2FA n’est pas disponible.

image-08

Futures connexions

Pour toute future connexion à votre compte OVHcloud, vous devrez désormais vous connecter à votre espace client OVHcloud, renseigner vos identifiants puis insérer la clé de sécurité Winkeo-A FIDO U2F. La clé clignote, vous serez invité(e) à appuyer sur le bouton pour vous authentifier.

image-15
image-16
Futures connexions – Insérez votre clé de sécurité pop up OVHcloud
Futures connexions – Touchez votre clé de sécurité OVHcloud

Vous accéderez à votre Espace client OVHcloud en toute simplicité et sécurité.

image-15
Share This